livrell

mardi

Marie-neige Léna

"Métamorphose"


Des halots de brume s'étirent et dansent....
Une complainte s'élève et déchire...
Une ombre bouge, elle semble souffrir...
Une cloche sonne comme une sentence...
Des chants lugubres montent tout autour,
l'ambiance lourde me chavire...

~~~~~~~~~

Je veux crier mais aucun son ne sort de ma bouche,
La peur m'envahit, je tremble et le froid m'empêche tout mouvement,
Où suis-je ? Le ciel est de nuit, les nuages sont glacés et me touchent....
L'instinct me fait chercher mon étoile qui doit me guider, m'accompagner au firmament....

~~~~~~~~~

Le brouillard devenu épais me traverse,
Mon corps semble devenir comme transparent,
Je cherche toujours la lumière, et ce son qui me berce...
Une sourde douleur me fait tomber sur le sol sombre qui me prend...

~~~~~~~~~

Mon âme semble vouloir s'échapper,
Je me sens partir de moi, je suis seule et affolée,
Perdue dans le noir et dans ce milieu effrayant et glacé,
Je me sens me quitter...

~~~~~~~~~

Il doit s'agir de cela que de mourir,
S'éloigner de ce monde bruyant et chaud, et partir,
Abandonner les gens qu'on aime, et s'évanouir,
S'extirper d'un corps de chair, pour s'envoler et s'enfuir...

~~~~~~~~~

Mes pensées deviennent larmes et douleurs,
Un vent inconnu se lève et fait s'éloigner les nuages,
Je vois la nuit disparaitre, pour faire place à un ciel de somptueuses couleurs,
Des arc-en-ciel magnifiques m'entourent et me réchauffent, c'est un bon présage...

~~~~~~~~~

Une harpe se met à jouer et des êtres lumineux s'approchent tout doucement pour ne pas m'apeurer,
Une femme me tend la main, son sourire me réconforte et m'apaise,
Je vois mes chats et mes chiens venir vers moi, je suis émerveillée...
Je les prends contre moi et on se parle par télépathie, comme si nous nous étions
jamais quittés, plus rien ne pèse...

~~~~~~~~~

Mon père vient m'embrasser, nous marchons tous vers une prairie verte et paisible,
Des cerisiers en fleurs, des tilleuls au doux parfum décorent cet endroit extraordinaire,
De jolies maisons, des gens partout, des animaux, tous semblent sereins et heureux, et cette musique invisible...
Une quiètude remplit tout mon être, la peur s'en est allée, l'harmonie me gagne et je m'installe dans mon imaginaire...

~~~~~~~~~

Mon ange gardien me narre mon existence passée, et ma mission future,
Tout est écrit, mais tout peut se réécrire à notre grès, nous sommes bien ignorants en ce monde de vivants,
Si j'avais su, j'aurai pu donner beaucoup plus à tous mes amis et à toute ma famille,
mais ce n'était pas notre culture,
J'aurai transpercé mon coeur plus tôt pour irriguer d'amour ceux qui en avaient tant besoin, je serai partie alors en chantant...

~~~~~~~~~

J'ai retrouvé tous mes chers aimés, nous reformons notre famille sacrée,
Nous allons pouvoir poursuivre l'inachevé,
Les pluies d'étoiles vont se déverser sur les rescapés qui ont encore l'air effrayé,
A notre tour de devenir les initiés et de donner la main aux nouveaux arrivés...

~~~~~~~~~

La transformation est l'étape la plus difficile,
La métamorphose, quitter son corps et le matériel,
Oublier son passé, vite aller vers son futur, semer son existence jadis servile,
Et accomplir son devoir sprirituel...

Le 20 Septembre 2005.
Marie-neige Léna.

  • site Marie-neige Léna
  • Chez Marie-neige Léna
  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil