livrell

jeudi

Mots de puits oubliés

Sillons dans la nuit


Sur un sombre chemin, j'allume une lanterne.
Les écailles du pavé en aiguisent la lumière.
Sous la lune au lointain, se dessine une cerne.
Les falaises argentées se déguisent pour la guerre.

Mes pieds sont ma main, et ma main mon idée
Toute vie décidée, je me met à marcher

Le terrain est hostile, et les ombres subtiles.
La peau du sentier, un cours d'eau caché.
J'ai longtemps navigué, sur une terre desséchée.
Au soleil de minuit, je recherche la vie.

Au sexe des cimes, je mîme l'abîme
Au cri du corps, je suis victime

Le zig-zag du sentier et les crêtes acérées
Discutent ensemble d'une bave à stagner
Le chemin peut glisser et mes mains s'écorcher
J'agis par la rampe du devoir décider.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil