livrell

mardi

Site Je Poeme

Ma gironde

J’ai grandi sur les terres de Gironde,
En baladant mes humeurs vagabondes.
Ici je suis belle et bien chez moi,
Car nul lieu ne me donne plus d’émois.
Ce pays bercé par les histoires d’eau,
Donne aux autochtones le verbe haut,
Ce charmant accent grégaire,
Majestueux comme l’estuaire.

Le monde entier connaît Bordeaux pour ses vins,
Mais ce sang du christ est Girondin,
Il n’a nullement la fadeur des Bordelais,
Nullement l’odeur du sang versé,
Par ces familles qui sans partage,
On fait leur beur grâce à l’esclavage.
Et donnait comme unique héritage l’arrogance,
A toute une cité sans clairvoyance.

Bordeaux la merveilleuse,
Et bien plus hideuse,
Que les cotes atlantiques,
Aux embruns alchimiques.
A toutes ces rivières aux eaux dorées,
Qui traversent les vastes forets,
Et qui offrent aux oiseaux de passage,
Des gîtes aux milles visages.

Je ne suis qu’un modeste girondin,
Amoureux de tous ces vins,
Amoureux de tous ces paysages,
Des vignes jusqu’aux marécages.
Mes larmes coulent quand j’entends parlé,
De cette future ligne T.G.V,
Que la main d’un citadin a tracé,
Pour une poigné de billets.
Je sais que l’on ne peu rien attendre,
D’un gars qui vie dans la morosité,
Loin de notre quotidien tendre,
Dénué de toute superficialité.
Malheureusement je sais que dans cette aventure
Les droits de l’homme priment toujours sur la nature

Poème publié(e) par Christobal_33


L'oubli:antidote au poison de l'amour !

Ne me demande plus mes nouvelles
Je vais, même très bien ma belle
Je me sens guéri, sans séquelles
De tes charmes qui ensorcellent
De tes désirs insensés qui s’entremêlent
Toujours à tes vœux non formels.

Tu te vantais,dans ton parfum de querelles,
De caprices qu’émanait ta dentelle
D’être insensible à l’amour et à son mal
De tes menaces,Oh combien tu es cruelle !
De rupture, de mettre fin à tout sensuel.

Aujourd’hui, vive l’oubli l’antidote eternel.
Grace à lui, je me libère de tes ficelles
Je ne réponds plus à tes appas charnels
Ni ne me sens envers toi, tendre et fidèle.
Adieu ombre de femme, faite par le gel.

Poème publié(e) par bilaliaissa


Marre de croire au meilleur d'un ailleurs !

Marre d’un monde d’ailleurs
Marre de croire au meilleur
J’ouvre les yeux et j’écoute
Mais quand je lis, il m’en coûte

Poursuivre la même route
Celle qui part en déroute
Ne pas lire est solution
Mais alors comment fait-on ?

Pour éviter les fracas
D’une lecture de fatras
Je n’étais pas là pour ça
Cherchant un « je ne sais quoi »

Que je croyais trouver là
J’ai du franchir trop de pas
Un en arrière à présent
Juste pour prendre le temps

D’analyser le présent
D’imaginer que le temps
Pourra changer ces images
Pour que les hommes soient sages

Certains voudraient bien s’aimer
D’autres voudraient s’entretuer
Choisissez bien votre camp
De votre vie en dépend

Vous vous croyez le meilleur
Interrogez votre cœur
Humilité savez-vous
Que vous et moi sommes : nous !

Des insectes dans ce monde
Des êtres à l’âme qui gronde
Par trop d’incompréhension
Pour de fausses agressions

Vous voulez croire au meilleur
Pourtant vous tirez ailleurs
Pendant que passent les heures
Suffirait de quelques fleurs….

Et de tendres baisers je l’avoue !

Shérazade (22 novembre 2009)

Poème publié(e) par Chere_Azade

12 commentaires:

À 2:29 AM , Blogger Julia a dit...

J’aime beaucoup ton site, merci à toi de l’entretenir et de nous détendre Merciiiii et bonne continuation!!!
voyance gratuite amour
voyance gratuite par email

 
À 6:10 AM , Blogger Julia a dit...

Tout y est bien conçu dans votre site et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !!Félicitations. Amicalement
voyance gratuite

 
À 12:45 AM , Blogger Unknown a dit...

Très bon site ! Je le trouve très vivant, bien pensé en plus il a plutôt belle gueule et les illustrations sont chouettes ! Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite et la continuité de ce magnifique site.
voyance par mail gratuite

 
À 6:11 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.

voyance gratuite mail

 
À 3:51 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !

voyance par mail

 
À 6:04 AM , Blogger Estèrre a dit...

Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient.
voyance gratuite par mail

 
À 1:50 AM , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !


voyance en ligne gratuite

 
À 8:53 AM , Blogger Unknown a dit...

Excellent article de qualité. Je suis tout à fait d’accord .
voyance en ligne gratuite

 
À 7:50 AM , Blogger Unknown a dit...

Très bel article, je suis totalement d’accord avec toi.
voyance gratuite en ligne par mail rapide

 
À 1:46 AM , Blogger Voyance mail a dit...

Merci pour cet article très complet encore une fois.
voyance gratuite par email

 
À 6:50 AM , Blogger voyance a dit...

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog.
voyance amour

 
À 5:15 AM , Blogger rosi a dit...

je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous



voyance en ligne

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil