livrell

jeudi

Le turc en ligne [ francais ]

-------------
1ère leçon
-------------------

BİRİNCİ DERS
-----------------------------------------------------


Tan‎‏ma...

Ali : İyi günler, adınız ne ?

Meryem : Adım Meryem, sizin adınız ne ?

Ali : Benim adım Ali, yeni ِğrenciyim

Meryem: Ben de yeniyim, Türkçe ِğreniyorum.

Ali : İşte arkadaşım Uğur geliyor.

Uğur : Merhaba Ali nasılsın ?

Ali : İyiyim teşekkür ederim, yeni bir arkadaşla tanış ; adı Meryem, Türkçe ِğreniyor.

Uğur : İyi günler ismim Uğur, tanıştığımıza ‎ memnun oldum. Meryem Ben de memnun oldum.
-----------
1ère leçon
-------------



Ali Bonjour. Comment vous appellez-vous ?
Meryem Je m'appelle Meryem. Et vous ?
Ali Mon nom est Ali, je suis nouvel étudiant.
Meryem Moi aussi je suis nouvelle, j'apprend le turc.
Ali Voilà mon ami Uğur qui arrive.
Uğur Bonjours Ali, comment vas-tu ?
Ali Ca va merci, je te présente une nouvelle amie; elle s'appelle Meryem et elle apprend le turc.
Uğur Bonjour, je m'appelle Uğur, enchanté de te rencontrer.
Meryem Enchantée.


----------------------------------------------------

2ème leçon
------------
İKİNCİ DERS
---------------
Günaydın...
Ali : Günaydın Mehmet. Nasılsın ?
Mehmet : İyiyim. Teşekkür ederim. Sen nasılsın ?
Ali : Ben de iyiyim.
Mehmet : Bugün hava çok güzel.
Ali : Evet çok sıcak, ben yüzmeye gidiyorum.
Mehmet : Ben çalışıyorum, yarın önemli derslerim var.
Ali : Plaja geliyor musun... ?
Mehmet : Hayır, sana iyi eğlenceler ! Ali : Sana da iyi çalışmalar.

Bonjour
Ali : Bonjour

Mehmet. Comment vas-tu ?
Mehmet : Je vais bien, merci. Et toi ?
Ali : Ça va bien aussi.
Mehmet : Il fait très beau aujourd'hui.
Ali : Oui il fait très chaud. Je vais nager.
Mehmet : Moi je travaille, demain j'ai des cours importants.
Ali : Tu viens à la plage... ?
Mehmet : Non, amuse-toi bien.
Ali : Bon travail alors.

-------------------------------------

3ème leçon

--------------

ÜÇÜNCÜ DERS

-----------------

Türkiye'ye Gidiyoruz

- Nereye gidiyorsunuz ?

- Türkiye'ye gidiyorum !

- Türk müsünüz ?

- Evet Türküm, İstanbul'da oturuyorum.

- Bu çok güzel, ben ve eşim Türkiye'ye gitmek istiyoruz.

- Hangi şehire gidiyorsunuz ?

- Önce İstanbul'a sonra da Kapadokya'ya gidiyoruz.

- Ben İstanbul'da kalıyorum, Kapadokya'ya gitmiyorum.

- O zaman İstanbul'da görüşürüz...

- Tabii, Türkçe konuşuyor musunuz ?

- Evet, şimdi Türkçe öğreniyoruz.

- Başarılar.
--------------------------------------------

3ème leçon
----------
Nous allons en Turquie

- Où allez-vous ?
- Je vais en Turquie.
- Etes-vous turc ?
- Oui, je suis turc et j'habite İstanbul
- C'est très bien, mon épouse et moi, nous voulons partir en Turquie.
- Dans quelle ville voulez-vous aller?
- Nous allons d'abord à İstanbul ensuite en Cappadoce.
- Moi, je vais à İstanbul, mais je ne vais pas en Cappadoce.
- Très bien alors on se verra à İstanbul...
- Bien sûr, parlez-vous turc ?
- Oui, nous sommes en train d'apprendre.
- Bon courage !

--------------------------------


  • Le turc en ligne : cours de turc
  • 3 commentaires:

    À 2:41 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    bonjour
    tres bien
    cok gozal
    yasha

     
    À 12:33 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Wonderful and informative web site.I used information from that site its great.
    » »

     
    À 4:37 PM , Blogger osm18 a dit...


    paralı sikiş

     

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil