livrell

lundi

Le mot en passion 2




Tant de doux





Powered by Blogger




Parce que cet instant
Se perdra dans l’hier
Pour mimer l’air du "tant"
Que mon cœur lui confère.
Les paroles du vent ,
Messager de ses terres
Ont cloué mes printemps
Sur le mur des prières.

Parce que l’art d’aimer
Se traduit dans ses yeux
Doux rictus enflammés
En mon âme, joyeux
Les sourires comptés
Sur les doigts de nos vœux
N’ont de cesse d’hurler
Murmures amoureux.

Parce que cet espoir
S’est alloué conteur
Me peignant tous les soirs
L’oubli de tant de pleurs,
Ce passé dérisoire
A payer les erreurs
Quand s’érigeait victoire
Qu’en de pénibles leurres.

Parce que la raison
Me dessine son âme
Doux magique crayon
Du Soleil qui se pâme
Délaissant l’illusion
Que la peur me proclame
Pour nourrir la fusion
Qui ravive ma flamme.

Parce que dans ses mains
Plus rien n’a de douleur.
Il fait de mes chagrins
De plus belles saveurs,
Réinvente l’entrain
Sur le fil de nos heures
Où l’air se lit serein
Sans que présent ne meure.

Parce qu’il est ce « Tout »
Recherché dans mes nuits
Un miroir qui dit « Nous »
Sans briser mes envies.
Ce besoin qui me joue
L’amour en mélodie,
Musicien des mots doux
Me prouvant que c’est Lui.


Catielle ( poeme 2005 )

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil