livrell

lundi

Murmures sensuels



Le Baiser de Rodin

Powered by Blogger




Je publie sur ta peau l’espace convoitise
Gravant infinis mots en grâce qui attise
L’encre sensuelle sur les pores s’écoule
S’éventre, si belle, d'un encore qui coule.

J'implore les quatrains aux parfums de ton corps
DéliCat je l’étreins aux sueurs d’un accord
Dérobant l’horizon aux versets de ta bouche
Où tes lèvres tisons, créent de mon ciel, la couche.

D’un abus de vouloir, vers un délit des langues
S’embrase l’histoire, quand mon cœur de toi tangue
L’envie devient l’adage au tournis de nos eaux
Les souffles de pages s’effeuillent en rondeaux.

D’étreinte colorée sur la plume, frissons
Profondeur ou orée d’un charnel polisson
S’écrivent doucereux, les sillons de nos vies
Parchemin chaleureux quand le destin dévie.

L’émotion d’un ailleurs prend forme sur nos routes
Les exquises saveurs, déversent goutte à goutte
La rosée en bouquet d’une pluie de toujours
Et de lettres dorées, parfume tes atours.

Quand bien même tu lis en mes yeux la lumière
Radieuse de l’oubli de mes traces d’hier
Seule ton âme gît en mon antre apaisé
De son éther agît, t’effleure d’un baiser.

Catielle